Honoré Festif, son histoire

Honoré Festif a été créé il y a maintenant 10 ans par Bérengère et Damien Probst.  Après avoir fait leurs classes dans de grands restaurants et traiteurs parisiens (dont Alain Ducasse, Lenôtre, Potel et Chabot) ensemble ils vous concoctent des produits d'exception.

Damien débute son parcours culinaire en intégrant le très réputé Lycée Hôtelier Alexandre Dumas (Strasbourg), au sein duquel il obtient un BTS Marketing et Gestion Hôtelière.

Il rejoint ensuite la prestigieuse Ecole Française de Gastronomie FERRANDI à Paris, où formé par de futurs M. O. F. (Meilleur Ouvrier de France) il perfectionne son sens de l’excellence et sort Major de Promotion 1999 de sa Mention Complémentaire Restaurateur.

C’est à la réception donnée par l’école FERRANDI en l’honneur des jeunes diplômés dont il fait partie qu’il rencontre Bérengère, elle-même fraichement reçue à son examen de Chef Pâtissier-Glacier-Chocolatier-Confiseur. Elle poursuivra son cursus avec une Mention Complémentaire Traiteur Organisateur de Réception, dont elle sortira Major de Promotion également en 2001.

Depuis, Damien et Bérengère continuent leur ascension gastronomique main dans la main, et ont occupé des postes majeurs comme Responsable Banquets au Concorde Lafayette à Paris pour Damien ou Responsable de poste chez Potel & Chabot pendant Roland Garros pour Bérengère.

La passion commune des 2 chefs pour l’ordonnance de mets raffinés et le challenge d’aller toujours plus loin, leur fera remporter également plusieurs prix. Bérengère décrochera notamment le 1er prix Andrée d’Or 2000, le 3ème prix Jeunes Talents Elle&Vire pendant que Damien Probst, sera primé 3ème du Trophée Coq Saint Honoré (2000).

traiteur Nantes : Honoré Festif

 Notre Force Commerciale

 Honoré Festif c'est aujourd'hui une équipe de 15 permanents venant de l'univers de la haute gastronomie qui est complétée par une dizaine de vacataires fidèles et formés en interne.

 

Notre cellule commerciale s’efforce de développer des concepts susceptibles de répondre au mieux aux demandes “ diverses et variées ” émanant des entreprises, agences de communication et d’événementiel ou d’institutions.

Son travail est relayé par une équipe de production et des opérations qui associent méthodes artisanales et démarches d’entrepreneurs permettant aujourd’hui de répondre à tous les besoins dans le respect rigoureux de la qualité gustative, logistique, de sécurité et de service.

 équipe traiteur nantes Honoré Festif

La mobilité de notre équipe commerciale est le moteur de notre motivation et nous accompagnons tous nos clients dans le développement de leurs projets.

 

Nous intervenons pour tout type d’événement : du congrès aux jubilés, des conventions d’entreprises aux symposiums médicaux et, sur toute manifestation sportive ou culturelle à forte image entraînant une activité de relations publiques.

Nous servons 70 000 prestations par an pour un CA de 1 100 000 euros.

Notre objectif est aujourd’hui de réaliser du “ sur mesure ” en tenant compte des critères liés au développement durable

tout en garantissant une sécurité maximale dans le déroulement et la qualité des prestations.

Honoré Festif, une entreprise Eco-Responsable

 

 produits locaux nantes

Nos principaux fournisseurs sont composés exclusivement d’entreprises locales (Laiterie du Grand clos à Pontchâteau, Devaud à Challans, Vives Eaux à Rezé, Fromagerie Beillevaire à Machecoul).

Cette démarche est le fruit d’une volonté de mutualiser nos moyens et actions pour améliorer notre Eco-efficacité.

Nous vous proposons d’intégrer au sein de vos menus, des produits de saison en provenance de producteurs locaux, dans le but de limiter un maximum les transports.

A la demande, nous utilisons des produits issus du commerce équitable et de l’agriculture ou élevage “ bio ” ou dite “ raisonnée ”, ou s’intégrant dans une démarche éco-responsable.

plateaux repas nantes

Honoré Festif s’est engagé à utiliser avec son partenaire Fournisseur à 80% des produits issus du recyclage et surtout biodégradables (Support assiette Oxobio, couverts en bambou, emballage carton recyclé).

Afin de limiter au maximum les déchets, il est préférable de servir les différentes prestations de restauration en vaisselle dite classique, traitée avec des produits lessiviels biodégradables ou utilisant un osmoseur afin de limiter au maximum la quantité d’eau utilisée (porcelaine blanche, couverts inox et verres cristal). Celle-ci sera ensuite réutilisée sur d’autres prestations.

Nous nous sommes engagés à effectuer un tri sélectif des déchets sur le site de réception qui nous accueil : valorisable (verre, cartons…) et non valorisable (déchets alimentaires).

A cet effet nos équipes ont été formées pour le respect des différentes procédures déjà mises en place au sein de notre structure.


© 2015 Honoré Festif - Conception et réalisation Inextcom